Mesure sur la protection des races menacées

La Région a décidé de ne pas ouvrir de nouveaux engagements MAEC en 2019 pour cause budgétaire, en dehors des deux mesures "Protection des Races Menacées (PRM)" et "Apiculture (API)". Fin 2019, des décisions seront prises pour la mise en œuvre des MAEC en 2020, probablement sur des territoires restreints.

Mesure sur la protection des races menacées :

La Région a décidé de ne pas ouvrir de nouveaux engagements MAEC en 2019 pour cause budgétaire, en dehors des deux mesures "Protection des Races Menacées (PRM)" et "Apiculture (API)". Fin 2019, des décisions seront prises pour la mise en œuvre des MAEC en 2020, probablement sur des territoires restreints.

Deux MAEC non zonées sont ouvertes depuis de la campagne 2017, y compris en 2019 : MAEC Protection des races menacées (PRM) : mesure concernant les éleveurs d’animaux de race menacée dans la Région. Pour les équins, le Cob normand, le Percheron, l’Ane normand et l’Ane du Cotentin sont éligibles.

Concernant les primes et le fonctionnement, cela se fait dans le cadre des déclarations PAC entre le 1er avril et le 15 mai 2019 sur Télépac. Tous les ans la demande doit être refaite pour ceux qui l’on fait l’année précédente.

https://www1.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action

Les sites de renseignements :

https://aides.normandie.fr/les-mesures-agro-environnementales-et-climatiques-maec

https://manche.chambres-agriculture.fr/politique-agricole-commune/second-pilier/maec/

https://calvados.chambres-agriculture.fr/politique-agricole-commune/second-pilier/maec/

https://orne.chambres-agriculture.fr/politique-agricole-commune/second-pilier/maec/

Ci-joint la notice PRM 2018 (pas de modification pour 2019).

notice-bn-prm-2018-vr.pdf 

Vous aimez cette page ? Partagez-la !