Nouvelles vidéos sur Equidés & TV

Retour en vidéo sur le Paris Eiffel Jumping 2016 et sur la Conférence Cheval en Ville du Paris Eiffel Jumping 2015.

Du 1er au 3 juillet, l’Energie Cheval était au cœur du Longines Paris Eiffel Jumping

Le prestigieux rendez-vous se tenait cette année non pas au pied de la Tour Eiffel mais à Bagatelle, non loin de l’Hippodrome de Longchamp (Euro 2016 oblige). 

Pour accéder au site, les visiteurs pouvaient profiter du service de navettes hippomobiles mises en place par la SFET à partir de Porte Maillot, trois voitures avec chacune 20 places assises assurant le roulement. 

Une fois par jour entre deux épreuves, la piste était hersée par trois chevaux de trait, une performance aux airs de maniabilité attelée puisque les chandeliers restaient cette année sur la piste. Challenge relevé avec succès par le meneur. 

Enfin, trois équipes d’âniers étaient présentes dans la fan zone afin de récolter mégots et papiers gras laissés par le public. Les bâts poubelles ont également permis d’évacuer cartons et autres déchets générés par les food trucks. Soit au total plus de 260 kilos récoltés sur les trois jours.

Retrouvez leurs prestations en vidéo sur Equidés & TV !

http://www.equides-tele.fr

Vous pourrez également y visionner la conférence sur le thème du Cheval en Ville du 3 juillet 2015.

Avec les interventions de Françoise Lumalé (IFCE), Eric Fouquet (DGAL), Lydia Mallet et Jean Claude Carretier (FNCT), Yves Decavèle (Cheval Entreprise / SNCuPAa), et Pascal Landréat (Ville de pont-Sainte-Marie).
Animation : Eric Rousseaux (Président de la SFET).

Les résumés et documents sont également disponibles sur la Plateforme Energie Cheval !


Vous aimez cette page ? Partagez-la !