L'Energie cheval présente à Tech & Bio

La SFET était présente les 6 et 7 juillet derniers à Libourne à l'occasion de Tech & Bio, rendez-vous technique des Chambres d'Agriculture consacré à la viticulture.
Au programme, des démonstrations de traction animale et une présentation de matériel moderne.
Les participants dressent un bilan très positif de ces deux jours.

L'ensemble des démonstrations de traction animale a suscité un vif intérêt auprès du public professionnel mais également de certains machinistes.

La qualité du matériel de Vitimeca et la disponibilité de Gilles Duvin ont largement contribué a la promotion de la traction animale. La présence de la société Viti vini bio et de Monsieur Pasquet avec l'outil Equinox a en outre permis la présentation d'une offre diversifiée de matériel.

Sont à remercier Eric Seuve et l'équipe des meneurs Traits 33 pour les démonstrations très professionnelles qu'ils ont accomplies ces deux jours dans des conditions difficiles, chaleur et sol très dur.

Il en ressort concrètement le contact de quelques personnes désirant se former à la traction animale vigne et de nombreux échanges avec des propriétaires souhaitant approfondir le sujet, essentiellement sur le matériel.

Les visites du Préfet, du Président de la Chambre d'Agriculture et de nombreux élus ont démontré un intérêt politique certain pour le renouveau de la traction animale moderne.


Vous aimez cette page ? Partagez-la !