Enfin le printemps

Avec le printemps le retour des concours et des activités avec les ânes

Les premiers beaux jours arrivent enfin et avec eux les premiers ânons pointent le bout de leur nez. N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos ânons pour notre facebook : ici

Mais à cette saison, c’est surtout le moment pour nos éleveurs de commencer à mettre leurs jeunes ânes de 2 ans au travail et de perfectionner les plus âgés. Et c'est pour évaluer le niveau de leurs animaux que les meneurs participent à des concours d’utilisation.

Le premier concours cette année organisé par les ânes des Pyrénées aura lieu à Equitaine lors de la Foire de Bordeaux. Les 17 et 18 mai venez donc assister au concours d’utilisation regroupant des épreuves en main, de traction et attelées. L’occasion pour vous de voir les capacités des ânes au travail.

Durant la foire de Bordeaux, jusqu’au 22 mai vous pourrez aussi assister à des représentations quotidiennes des ânes et mules des Pyrénées.

Site Equitaine : ici

Site engagement pour le concours : ici

Les beaux jours permettent aussi le retour des randonnées et de nombreuses activités avec les ânes alors n’hésitez pas à visiter nos pages sur les activités des éleveurs d’ânes des Pyrénées.

Site des activités : ici


Vous aimez cette page ? Partagez-la !