Circuit Équidés Cup 2021 : Les dates de la Finale sont annoncées !

Cette année encore, le circuit Équidés Cup se clôturera par une grande Finale Nationale permettant aux meilleurs équidés de la compétition de se rencontrer sur les différentes épreuves (maniabilité attelée / montée, bât, marathon, traction,…)

La Finale Nationale des Équidés Cup 2021 se déroulera de nouveau au Pôle Équestre Vendéen, à Sainte-Foy (Les Sables d’Olonne). Ce grand complexe équestre de 20 000m2, a en effet fait ses preuves lors de l’édition 2020 avec un grand manège couvert de 50x60m pour les épreuves (une chance, car la première journée en 2020 avait été rythmée par de nombreuses averses), une large carrière pour le marathon ou de nombreuses installations pour accueillir équidés et participants dans les meilleures conditions possibles, dont plusieurs espaces de travail pour la détente. La Finale aura lieu les 16 et 17 octobre 2021.

D’ici là, de nombreuses dates de concours sont disponibles sur le site www.equides-excellence.fr tout l’été. Attention, seuls les résultats saisis sur Excellence avant le 3 octobre seront comptabilisés pour la Finale. N’hésitez pas à vous inscrire pour avoir une chance de participer à cette ultime étape du circuit des Équidés Cup 2021, que ce soit sur les Équidés Cup Trait, Territoire ou Ânes. Bonne chance à tous, et rendez-vous cet automne pour la Finale 2021 !

Le circuit Équidés Cup est un challenge destiné aux amateurs de compétition. Il se compose de trois catégories correspondant aux différents types d’équidés, à savoir les chevaux de trait, les chevaux de territoire et les ânes et mulets. Les participants se rencontrent tout au long de l’année au cours de plusieurs épreuves telles que l’attelage, le bât, la traction, la maniabilité attelée ou montée… La Finale Nationale des Équidés Cup est dotée par la SFET et nos partenaires.


Vous aimez cette page ? Partagez-la !