LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING & ROUTE EIFFEL 2021

L’horloge tourne… Nous sommes désormais à J-3 du départ de la Route Eiffel, cette randonnée exceptionnelle au coeur de l’Île-de-France avec des chevaux de territoire notamment. Mais nous sommes également à J-2 du Longines Paris Eiffel Jumping dont la carrière et le village exposant seront installés à Paris, sur le Champ de Mars, aux pieds de la Tour Eiffel.

Sur le site du Longines Paris Eiffel Jumping seront présents des prestataires, adhérents de l’association France Énergie Animale*, qui assureront le hersage de la carrière, les transports hippomobiles du métro jusqu’au site et l’entretien de ce dernier par la collecte des déchets.

Le hersage de la carrière sera réalisé par Éric Seuve, accompagné de chevaux de trait Breton et Percheron. Les chevaux tracteront une herse attelée à un avant train sur lequel se tiendra le meneur. Cet avant-train a été spécialement conçu pour le Paris Eiffel Jumping par le constructeur Hippomeca, connu pour son expertise en matériel innovant pour la traction animale.

Les transports hippomobiles seront effectués par la société Les Calèches de Versailles. Gratuites, ces navettes tractées par des chevaux de trait vous permettront de rejoindre directement le métro. 

Enfin, la collecte des déchets sera assurée par deux sociétés tout au long du week-end : le Parc aux Ânes et l’Ânerie Bacotte. Aussi, dans les allées du village exposant, vous pourrez rencontrer un âne des Pyrénées, deux ânes de Provence et un âne du Cotentin, qui assureront le ramassage des déchets et le vidage des corbeilles aux côtés de leurs meneurs.

N’hésitez pas à venir à la rencontre de ces prestataires qui seront ravis d’échanger avec vous sur leurs animaux et sur leurs métiers !

Et n'hésitez pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux SFET (FacebookTwitterInstagram)

*France Énergie Animale est une association qui développe, promeut et œuvre en faveur de la réussite de l’énergie animale en France. Elle rassemble tous les utilisateurs et futurs utilisateurs de cette dernière et propose, avec les labels Énergie Animale, la seule démarche nationale de qualité spécifiquement développée pour la filière des équidés de travail, axée sur le bien-être animal et la sécurité. 


Vous aimez cette page ? Partagez-la !