Route Eiffel 2021, J-7 !

Pour cette troisième édition, on vous emmène avec nous sur la Route Eiffel pour deux jours exceptionnels, aux côtés des cavaliers et de leurs chevaux.

Les 26 et 27 juin prochains se déroulera la Route Eiffel, cette très belle randonnée sur deux jours de Fontainebleau jusqu’à la piste du Longines Paris Eiffel Jumping, à Paris. Le circuit fera voyager les cavaliers sur les sentiers de la forêt domaniale de la Commanderie, puis dans le coeur de la capitale aux côtés de la police montée et de la Garde Républicaine. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine d’Île-de-France, à cheval.

Les cavaliers participeront à cette randonnée avec leurs propres chevaux, ou bien avec des chevaux de territoire qu’ils avaient la possibilité de louer lors de leur inscription. Cette année, parmi les neuf races de chevaux de territoire reconnues par le Ministère de l’Agriculture, nous retrouverons le Cheval Henson, le Cheval Camargue, le Cheval de Mérens, le Cheval Castillonnais à l’attelage, et le Cheval du Vercors de Barraquand.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux SFET (Facebook, Twitter, Instagram) pour vivre avec nous, et aux côtés des cavaliers, la Route Eiffel 2021. Nous serons également présent sur le site du Longines Paris Eiffel Jumping pour vous faire découvrir les transports hippomobiles et l’entretien de la carrière avec des chevaux de trait, Percherons et Bretons notamment, ainsi que l’entretien du site par des ânes des Pyrénées, du Cotentin et de Provence.

 Restez connecté !


Vous aimez cette page ? Partagez-la !