Poursuite des concours d'élevage

Un nouveau protocole a été validé par le Ministère de l'Agriculture pour la poursuite des concours d'élevage organisés par la SFET et par la SHF à compter du 30/10/2020.

En application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Le présent protocole propose des règles permettant aux acteurs professionnels de poursuivre leurs activités agricoles et la sélection des reproducteurs indispensable à la continuité des programmes d'élevage pour lesquels ils sont agréés. 

Ouverture des concours d'élevage pendant la phase de confinement et antérieurement à l’autorisation des activités ouvertes au public :

-  Ces concours et épreuves se dérouleront strictement à huis clos sans public en présence des seuls professionnels impliqués dans la gestion des chevaux et du personnel nécessaire à l'organisation de ces concours et épreuves.

- Ces concours et épreuves ne sont accessibles qu'aux seuls acteurs professionnels qui s'engagent à respecter le protocole par écrit.

TELECHARGER LE PROTOCOLE COMPLET

Documents à fournir en cas de contrôle par les autorités :

o Justificatif d'exercice professionnel (Extrait Kbis, SIRET, SIREN, déclaration MSA) et/ou attestation de l'employeur
o Registre de transport de l'équidé (modèle disponible sur le site de l'IFCE : https://www.ifce.fr/ifce/sire- demarches/sanitaire-detention/registre-des-transports)
o Documents d'identification de(s) l'équidé(s) transporté(s)
o Pièce d’identité
o Attestation de déplacement dérogatoire conjointe SHF/SFET
o Attestation de déplacement dérogatoire

TELECHARGER L'ATTESTION


Vous aimez cette page ? Partagez-la !