Avignon, premier salon de l'année !

Du 18 au 22 janvier, les équidés de travail étaient présents à Avignon pour le Salon Cheval Passion, traditionnel rendez-vous de l'hiver.

Cette année, les chevaux de race Camargue étaient tout particulièrement mis à l'honneur. Les ânes de Provence, eux aussi équidés locaux, étaient également de la partie, avec un troupeau installé au grand air, toujours très apprécié des visiteurs.

Du côté des chevaux de trait, 4 cobs normands et 2 percherons avaient fait le déplacement.


Voici ce que Jean-Marie Rousset retient de cette édition :

Une climatique capricieuse avec du vent violent sur les deux premiers jours, plus de 90 km/h en rafale, et une pluie froide le dimanche pour le dernier jour du salon !

Pouvoir évoluer au milieu des visiteurs qui peuvent ainsi apprécier de tout près les qualités des chevaux.

Des Shows d’élevages présentés le vendredi et le samedi dans la grande carrière du Palais A, là même où se déroulent les Crinières d’Or. Ces shows sont un moment privilégié pour aller à la rencontre du public et lui faire  découvrir les différentes races de chevaux dans une mise en scène musicale. Comme l’année dernière la complicité avec le commentateur nous a permis de bien mettre en valeur les caractéristiques de nos équidés et inciter les spectateurs à venir nous rencontrer aux boxes (dans le hall des chevaux américains, très fréquenté malgré tout).


Merci aux représentants des chevaux de trait pour leurs retours !

Vous aimez cette page ? Partagez-la !